Les systèmes d'alarme « filaires » se composent de différents éléments raccordés par des câbles spéciaux sur une centrale de gestion, elle-même alimentée sur secteur et secourue par batterie, en cas de coupure de courant. Prenez contact avec l'entreprise d'installation d'alarmes et vidéosurveillance intervenant sur Dunkerque, Lille et les environs.
Détecteurs et centrale d'alarme
L'absence de piles permet une grande longévité du système sans intervention.
L'alarme filaire agit par détection grâce à différents procédés : détecteur magnétique d'ouverture, détecteur acoustique de bris vitre et détecteurs de choc, procédés reliés par fils à la centrale d'alarme.
Le clavier de mise en hors service est déporté et permet la lecture des événements mémorisés.
Les centrales d'alarme filaire Fichet sont homologuées par les assurances NF A2P type 1 (centrale F135) et type 2 (centrale F155).
Leur haute technologie offre de nombreuses possibilités évolutives, avec mémorisation des incidents (jusqu'à 150), sur journal électronique, modulation 6 à 16 zones, gestion d'éclairage par simulation de présence, effet carillon, etc.
La gamme comporte 4 centrales principales, de multiples accessoires, et nombreuses extension : centrale F135, F155, CD72, CD150